Fondé en 1964 sous le nom La Pente des Pays d’en haut par Arthur Raymond. À ses débuts, on comptait deux pistes et une remontée mécanique de type arbalète pour de la glissade sur traîne sauvage. Aujourd’hui maître de la glisse qui se poursuit après 3 générations, Les Glissades offre maintenant 61 pistes de tous les niveaux, 15 000 remontées à l’heure et 80 mètres de dénivellation verticale, réunissant 3 versants englobant 13 secteurs de manèges sur neige dans une même montagne. Des embarcations pour tous les goûts, pour satisfaire les plus téméraires grâce à nos produits uniques de glisse : Bobsleigh des neiges, Vortex360, Rafting des neiges, Tornade et Tube.
À propos
61
PISTES
De pur bonheur exposées au soleil pour plus de chaleur !
15 000
REMONTÉES À L’HEURE
Des remontées mécaniques confortables et faciles d’accès vous hisseront au sommet!
80
MÈTRES DE DÉNIVELLATION VERTICALE
Un moment de contemplation de la vue panoramique. Vous en aurez froid aux yeux!
Un peu
d’histoire
1964
Arthur Raymond fonde la Pente des Pays d’en Haut, connue maintenant sous le nom de Glissades des Pays d’en Haut. À ses débuts, l’entreprise offre la glissade sur traîne sauvage avec deux pistes et une remontée mécanique de type arbalète. Elle compte alors une dizaine d’employés et accommode sa clientèle avec une cafétéria.
1968
Début de la glissade en soirée sur pistes éclairées.
1979
Arthur Raymond passe le flambeau à ses deux fils, Constant et Mercier.
RECONNAISANCE ET PRIX
2018
PRIX EXCELLENCE EN TOURISME
Finaliste – Prix excellence tourisme: Innovation en gestion des ressources humaines.
2017
EMPLOYEUR DE CHOIX
Les Glissades des Pays d’en Haut est encore une fois reconnue par ses employés et les partenaires de la MRC des Pays-d’en-Haut pour l’excellence de sa gestion des ressources humaines.
2016
PRIX INNOVATION
Lauréat du Prix en innovation lors du Gala d’Excellence Desjardins.
2015
EMPLOYEUR DE CHOIX
Prix Reconnaissance conciliation travail-famille pour la région des Laurentides.
2014
PARTENAIRE DU SUCCÈS ACADÉMIQUE
Certification Génération C4 J’y crois ++++; partenaire pour la réussite scolaire.
2012
GRAND PRIX DU TOURISME
Plus de 100 000 visiteurs » lors du concours des Grands Prix du Tourisme Desjardins Laurentides.
NOTRE FAMILLE, NOTRE ÉQUIPE
Mercier
Raymond
Directeur, recherches et développement
Co-propriétaire
Nicolas
Raymond
Directeur, opérations
Co-propriétaire
Julie
Deschênes
Directrice, Bonheur au travail
Laurie
Lamoureux
Coordonnatrice, groupes et service à la clientèle
Ashley
Barrios
Coordonnatrice, administration et opérations
Karine
Béliveau
Responsable, ventes et marketing
Pierre
Blondin
Chef mécanicien
Lionel
Charron
Préposé, entretien du site
Noémie
Gagnon
Chef d’équipe, opérations et sécurité
Chantal
Girard
Responsable, comptabilité
Karine
Lajoie
Opératrice, machineries lourdes
Julia
Silvestri
Coordonnatrice, expérience client
Chantal
Riendeau
Agent, comptabilité
Meryk
Gagnon-Kavanagh
Électromécanicien
NOS VALEURS ET NOTRE APPROCHE
Notre mission Être la destination incontournable 4 saisons dans un milieu unique offrant à la clientèle une expérience exaltante dans un cadre sécuritaire et accessible à tous.
FAMILIALE
LA SATISFACTION DE LA CIENTÈLE
LE RESPECT ET L’INTÉGRITÉ
LE BONHEUR AU TRAVAIL
NOTRE ENGAGEMENT
La Direction du Domaine des Pays d’en Haut a pour philosophie de travailler en assurant la qualité de ses services, afin de garantir une expérience inoubliable. Nous travaillons en collaboration avec nos employés pour offrir un service irréprochable. De faire vivre à nos clients des émotions fortes, des plaisirs gourmands, d’être un haut lieu d’émotions pour demeurer une destination de bonheur. Nous inventons nos produits de glisse brevetés, nous conservons toujours l’amour des recettes familiales des générations passées et nous travaillons conjointement à offrir une variété culturelle réinventée.
Ici, on retrouve un style de gestion ouvert, participatif et simple. Les clients sont encouragés à soumettre des commentaires ou des suggestions visant à améliorer nos méthodes de travail afin de favoriser un meilleur service à notre clientèle.
Pour répondre à notre mission, il importe que nos employés adoptent une attitude positive et professionnelle envers la clientèle. Nous souhaitons que nos valeurs fassent partie de l’ADN de tous nos employés et qu’elles contribuent à maintenir un niveau de qualité supérieure au Domaine des Pays d’en Haut.
Les communications avec nos clients font partie de notre quotidien. Dès les premières minutes, notre client se fait une opinion des employés et de l’entreprise avec qui il fait affaire. Nous nous exigeons une attitude exemplaire, professionnelle et courtoise envers nos visiteurs. Il est important de faire preuve de promptitude, de considération et d’amabilité envers nos clients. Nous voulons traiter nos clients comme des invités de leur arrivée jusqu’à leur départ.
Bienvenue au Domaine des Pays d’en Haut !