Skip to main content

FAQ

Général

Quelles sont vos heures d’ouvertures?
Vous pouvez consulter nos heures d’ouverture ici.

Quelles sont vos coordonnées?
440, chemin Avila
Piedmont (Quebec) J0R 1K0
TEL: 450 224.4014
SF: 1 800 668.7951
TÉLÉC: 450 224.4947
Contactez-nous

Comment se rendre aux Glissades?
Notre chalet est blanc avec un toit bleu. Le gros robinet est en haut de notre montagne.

De Montréal :

En transport en commun : Prendre le Métro de Montréal jusqu’à la station Montmorency (direction Laval) pour ensuite prendre l’autobus «Ligne 9» jusqu’à St-Jérôme. Ensuite, prendre l’autobus Inter-municipal. L’arrêt est : ch. Avila / ch. Du Moulin

En auto : Prendre l’autoroute 15 nord sortie 58 – Piedmont. Tourner à gauche à l’arrêt sur Chemin du Moulin et continuer tout droit pour entrer dans notre stationnement.

De Ste-Agathe :

Prendre l’autoroute 15 sud sortie 60 – St-Sauveur. Tourner à gauche sur le Chemin du Lac Millette. Aux lumières, tourner à gauche sur le Chemin Jean Adam et ensuite tourner à droite sur le Chemin des Hirondelles. Tourner à gauche sur le Chemin Avila.

De l’Outaouais :

Prendre l’autoroute 50 est suivre la direction Lachute. Continuer et prendre la sortie 292 nord vers l’autoroute 15 nord – St-Jérôme. Sur l’autoroute 15 nord, prendre la sortie 58 – Piedmont. Tourner à gauche à l’arrêt sur Chemin du Moulin et continuer tout droit pour entrer notre stationnement.

Achat de billets

Est-ce que je dois acheter un billet pour demeurer dans le Chalet?
Non. Nul besoin de se procurer un billet pour accéder au Chalet. Une zone pour les clients qui ne glissent pas sera d’ailleurs définie à l’extérieur. Toutefois, il est impératif de se procurer un billet pour accéder au site et glisser. Le billet doit être bien installé sur votre manteau afin que les employés puissent le voir.

Est-ce que je peux acheter mes billets sur place?
Nous vous recommandons fortement d’effectuer votre achat de billet en ligne. En achetant à l’avance, vous économisez! Vous pouvez toujours faire l’achat sur place, mais nous pourrions vous refuser si la capacité maximale du site est atteinte. Le tarif sur place diffère de 10$ de celui en ligne.

Est-ce que je peux faire l’achat de mes billets par téléphone?
Non, vous devez faire l’achat de vos billets en ligne.

Si j’ai fait l’achat de mes billets en ligne, est-ce possible de changer la date de ma visite?
Oui, à partir de votre courriel de confirmation d’achat, vous aurez accès à un lien pour changer votre journée. Cependant, vous devez le faire la veille ou le jour même de votre visite planifiée.

Si j’ai fait l’achat de l’Expérience Tube et que je souhaite changer pour l’Expérience Adrénaline, est-ce que je peux le faire en ligne?
Non, mais vous pouvez vous présenter à la billetterie avec votre courriel de confirmation d’achat et nous pourrons effectuer le changement sur place.

Si j’ai fait l’achat de l’Expérience Totale et que je n’ai pas la grandeur requise, est-ce que je peux changer d’expérience de glisse?
Oui, vous pourrez effectuer le changement sur place à la billetterie. Le bobsleigh de neiges et le Vortex360 requièrent une grandeur minimum de 1m32 (52 pouces). Il est inutile d’acheter l’Expérience Totale si vous mesurez moins de 1m32 (52 po). Mesurez vos enfants sans leur casque et assurez-vous de bien réviser votre sélection avant de faire votre achat final!

Pouvez-vous me rembourser si je ne peux pas venir?
Non, les billets sont non échangeables, non transférables, non remboursables. Il n’y a aucun remboursement pour les billets. Par contre, vos billets sont valables en tout temps durant la saison 2023-2024. Nous vous suggérons de changer votre date avant, ou le jour même de votre visite à l’aide du lien qui se trouve dans votre courriel de confirmation d’achat.

Je n’ai jamais reçu mon courriel de confirmation ou mes billets. Que dois-je faire? 
La première étape est de vérifier dans vos courriels indésirables. Si vous ne l’avez toujours pas reçu, vous pouvez vous présentez à la billetterie avec votre numéro de confirmation. Si vous n’avez pas votre numéro de confirmation, nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle.

Je n’ai pas utilisé mes billets la saison dernière. Sont-ils toujours valables?
Oui! Tant que vos billets n’ont jamais été scannés, ils restent valables. Vous devrez payer la différence selon les prix en vigueur pour la saison.

Abonnement saisonnier

J’ai une passe de saison, dois-je réserver une plage horaire?
Non, mais vous devez tout de même vous présenter au guichet automatique à l’entrée principale près de la porte 5 pour scanner votre passe de saison avant de commencer à glisser.

J’ai une passe de saison, dois-je faire la file d’attente ?
Non, si vous avez déjà passé le guichet automatique vous pouvez commencer à glisser!

J’ai fait l’achat d’une passe de saison en ligne, quelle est la marche à suivre pour récupérer ma passe de saison?
Vous devez vous présenter à la Boutique lors de votre première visite afin que nous puissions prendre votre photo et vous remettre par la suite votre nouvelle passe de saison. Vous devez présenter obligatoirement une pièce d’identité et la carte de crédit avec laquelle vous avez effectué l’achat.

Est-ce que je peux acheter un abonnement saisonnier en payant avec une carte débit sur place?
Nous vous demandons de faire votre achat en ligne pour un abonnement de saison ici. Vous pouvez acheter un abonnement de saison sur place, mais les délais de traitement peuvent prendre de 20 à 30 minutes.

Montagne

Mon enfant a sa passe de saison. Est-ce que je peux demeurer au bas des pistes sans billet?
Non, pour avoir accès à la zone de glisse, vous devez avoir fait l’achat d’un billet. Seuls les clients qui auront un billet de glisse auront accès aux glissades. Si vous accompagnez votre enfant et que vous ne souhaitez pas faire l’achat du billet, vous devrez attendre dans la zone extérieure réservée aux personnes qui ne glissent pas. Nul besoin de se procurer un billet pour accéder au Chalet cette saison.

Le billet doit être installé sur votre manteau afin que les employés puissent le voir.

Est-ce que les enfants peuvent glisser?
Oui, les enfants accompagnés d’un adulte ont accès à toutes les glissades qui n’ont pas de restrictions de grandeur.  Nous recommandons que les enfants aient un âge minimum de 18 mois pour glisser. Si l’enfant, par sa grandeur, ne peut être adéquatement assis sur le tube, l’enfant peut glisser assis sur ses parents au versant Tube ou à côté d’eux en Rafting et Tornade. Veuillez noter que l’Expérience Totale (Bobsleigh et Vortex260) et les Zones Avalanche/Formule 1 au versant Tube requièrent une grandeur minimum de 1m32 (52 pouces). Un enfant, qui accède à la zone de glisse et qui glisse, a besoin d’un billet.

Le préposé des Glissades se réserve le droite d’autoriser ou non l’accès à l’enfant si les conditions de sécurité ne sont pas, selon son jugement, en mesure d’être respectées.

Est-ce que les casques sont obligatoires? 
Non, mais ils sont fortement recommandés, surtout pour les enfants. Ils sont obligatoires et fournis pour les zones Bobsleigh et Vortex360. Il est aussi possible d’en louer à notre Boutique.

Est-ce qu’il y a des périodes moins achalandées où les files d’attente sont moins longues
Notez que l’horaire de fermeture des files d’attente peut devancer l’horaire de fermeture des Glissades. La billetterie et la boutique pourraient fermer avant l’heure de fermeture, selon l’achalandage durant la saison, tandis que le casse-croûte ferme toujours 1 heure avant l’heure de fermeture.

Pour éviter les longues files d’attente à vos manèges sur neige favoris, planifiez votre glisse au moment où la foule est la moins dense. Vos meilleurs choix : tôt le matin ou après 15h. Prendre note que nous recevons des groupes scolaires les jours de semaine. Dans ce cas, les files d’attente diminuent à partir de 13h normalement.

Une bonne idée est de commencer votre journée par les glissades les plus éloignées de l’entrée principale et faire ensuite le versant Tube. Les versants Rafting-Tornade et Bobsleigh-Vortex360 ouvrent à 10 h le matin. Le versant Bobsleigh-Votrex360 ferme à 17 h.

Gagner du temps en prenant votre dîner ou votre souper hors des heures de pointe. On vous servira alors plus rapidement !

Est-ce que les chiens et autres animaux sont permis sur le site?  
Non. Les chiens et les autres animaux ne sont pas permis sur le site. Seuls les chiens-guides et d’assistance sont permis. Pour plus d’informations, consultez la section mobilité réduite.

Services intérieurs

Est-ce que la Boutique à l’intérieur sera ouverte cet hiver pour acheter des items (mitaines, tuques) ou pour louer des casques? 
Oui, notre Boutique sera ouverte selon nos heures d’ouverture.

Est-ce qu’il y a des casiers pour mettre mes effets personnels? 
Oui. Si vous préférez vous départir de vos effets personnels pour la journée, louez un casier! Vous trouverez les casiers près de la Boutique. Veuillez noter que la disponibilité des casiers est sur une base « premier arrivé, premier servi ». Les frais de location sont de 1$ chaque fois que vous fermez la porte du casier.

Noter que Les Glissades et son personnel ne sont pas responsables des vols dans le Chalet, sur le site, dans le stationnement et les voitures. C’est votre choix personnel si vous laissez des biens de valeurs et personnels dans votre voiture.

Avons-nous accès au Chalet pour manger, soit notre lunch ou à la Halte-Resto?
Oui, il est permis de manger et boire à l’intérieur du Chalet. La Halte-resto offre un menu de style casse-croûte et vous pouvez apporter votre lunch. Aucun boisson, repas ou traiteur de l’extérieur n’est accepté.

Utilisez l’application UEAT pour éviter les files d’attente. 

Services extérieurs

Si j’arrive après l’heure de ma plage horaire, est-ce que je pourrai accéder au site? 
Oui, cependant il est important d’arriver à l’intérieur de la plage horaire que vous avez choisie. Nous devons effectuer la gestion de l’arrivée de nos clients selon un nombre maximum à l’heure afin que vous puissiez vivre une belle expérience.

Notez que le temps de glisse commence lors de l’impression de votre billet. Si vous désirez manger ou louer casques et lunettes de ski, nous vous conseillons de le faire avant de prendre possession de votre billet

Avez-vous des bornes pour les voitures électriques? 
Non.

Est-ce que le stationnement est gratuit?  
Oui et il est grand!

Mobilité réduite

Est-ce que les chiens et autres animaux sont permis sur le site?  
Non. Les chiens et les autres animaux ne sont pas permis sur le site. Seuls les chiens-guides et d’assistance sont permis. Votre chien doit être identifiable en tout temps. Pour des raisons de sécurité, nous pouvons exiger du propriétaire de l’animal qu’il fournisse les documents requis attestant sa certification de chien d’assistance ou de chien-guide. Les animaux d’assistance ne sont pas des animaux domestiques ou de compagnie. Les tâches qui ont été enseignées aux animaux doivent être en lien direct avec le handicap d’un individu (guide pour des non-voyants, alerter les personnes souffrant de surdité, tirer un fauteuil roulant, calmer une personne souffrant de stress post-traumatique, etc.). Les animaux dont l’unique utilité est d’offrir du réconfort ou du support émotionnel ne sont pas considérés comme des animaux d’assistance.

Vous devez rester loin des pistes avec votre animal, dans la zone identifiée à cet effet près du Chalet, où vous serez en sécurité. Un employé des Glissades peut vous indiquer cette zone. Votre animal ne peut en aucun cas se trouver dans les remontées, dans les pistes de glisse, installé sur un glisseur et/ou dans une embarcation ainsi qu’au bas des pistes à l’arrivée en bas de piste. Un accompagnateur de votre groupe doit être disponible pour rester avec l’animal d’assistance lorsque vous glissez.

Les animaux d’assistance doivent être maintenus par une laisse ou un harnais et sous le contrôle de leur propriétaire en tout temps. Les individus dont les animaux d’assistance démontrent un tempérament agressif ou dérangeant envers un client ou un employé des Glissades se verront demander de retirer leur animal du site et du Chalet.

Nous prions les propriétaires d’animaux de se rendre dans le stationnement pour le soulagement de leur animal.  Le propriétaire est responsable de ramasser les excréments de son animal à l’aide d’un sac et d’en disposer proprement dans une poubelle.

Est-ce qu’il y a des restrictions pour les personnes à mobilité réduite pour accéder au site?
Oui. L’entrée des Glissades et du Chalet comprennent des escaliers. Comme le Chalet est construit depuis de nombreuses années, celui-ci n’est pas adapté pour recevoir les personnes à mobilité réduite. Pour accéder au site et au Chalet, nous vous invitons à indiquer au personnel que vous êtes une personne à mobilité réduite afin d’avoir accès à nos installations. Aucune location de fauteuils roulants sur place.

Est-ce que les personnes à mobilité réduite peuvent glisser?  
Oui, mais afin de pouvoir monter à bord d’un manège sur neige et de glisser, la personne à mobilité réduite doit être en mesure de maintenir la position appropriée, répondre aux exigences du manège et pouvoir utiliser de manière appropriée et indiquée les embarcations, incluant des harnais (Vortex360) et ceintures de sécurité (Tornade et Bobsleigh).

La sécurité aux Glissades est une priorité. À cet effet, certains clients pourraient se voir refuser l’accès à quelques manèges sur neige si leur sécurité est compromise à cause de leur poids, leur grandeur, leur mobilité réduite ou bien encore si la glisse ne peut s’effectuer correctement. Contactez-nous pour toute question particulière.

Il existe un risque inhérent au sport de glisse, nous nous attendons donc à ce que les glisseurs suivent le code de conduite en montagne, usent de leur bon jugement et agissent de manière responsable. Les glisseurs doivent obéir à tous les avertissements verbaux ou écrits, ils doivent utiliser les tubes et embarcations de façon appropriée et sécuritaire. Les préposés se réservent le droit d’autoriser ou non l’accès à la glissade si les conditions de sécurité ne sont, selon leur jugement, pas en mesure d’être respectées. Les personnes qui ne respecteront pas les règles des Glissades peuvent être expulsées du site sans remboursement, échange ou dédommagement.

Afin de profiter agréablement de votre expérience, commencez votre journée en nous visitant à la billetterie ou à la boutique. Nous vous aiderons à dresser la liste des glissades accessibles aux personnes concernées.

Si vous doutez que votre santé puisse être en danger pour toute raison ou encore que vous pourriez aggraver une condition physique préexistante, NE GLISSEZ PAS. Les spécificités de grandeur, exigences et restrictions de santé pour chaque type de glissades sont inscrites sur le site et près des pistes.

Est-ce qu’il y a des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite?  
Oui. Des places réservées aux personnes à mobilité réduite sont disponibles dans les stationnements selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une vignette ou plaque d’immatriculation pour personnes à mobilité réduite doit être affichée en tout temps lorsqu’un véhicule est stationné dans les places réservées aux personnes à mobilité réduite. Si le stationnement pour personnes à mobilité réduite est plein lors de votre arrivée, vous pouvez être débarqué à l’entrée principale du site.

Est-ce que vous acceptez les cartes CAL et Accès 2?  
Oui. Nous acceptions les cartes CAL et Accès 2. Un numéro à code barre, une photocopie ou une photo de la carte ne sont pas suffisants. Les Glissades n’autorise pas l’achat de billets en ligne avec ces cartes. 1 billet gratuit est offert à 1 accompagnateur sur présentation obligatoire sur place de la carte CAL ou Accès 2.

Un accompagnateur est un individu qui accompagne une personne ayant un handicap et qui les assiste à participer pleinement aux activités en leur fournissant des services qui ne sont pas fournis par les employés des Glissades.

Photographie et vidéos

Est-ce que je peux utiliser un drone sur le site du Domaine des Pays d’en Haut? 
Non. Afin de garantir la sécurité et le plaisir de tous les clients, Les Glissades interdit l’exploitation ou l’utilisation de tout véhicule aérien sans pilote sur, depuis ou au-dessus du site du Domaine des Pays d’en Haut et en l’absence d’un consentement écrit spécifique. Cela inclut tous les drones, quels que soient leur taille, leur poids ou leur objectif.

Est-ce que je peux prendre des photos et filmer sur le site du Domaine des Pays d’en Haut
Oui. Vous pouvez prendre des photos et des vidéos pendant que vous profitez du site, mais Les Glissades demande que vos photos ou vidéos soient utilisées uniquement pour votre usage personnel.

Aucune photographie commerciale, de quelque nature que ce soit, n’est autorisée sans le consentement des Glissades. Vous devez disposer d’une autorisation écrite des Glissades pour utiliser des photographies et/ou des vidéos à des fins de diffusion commerciale, de publicité, de marketing ou de publication sur tout médium.

Dès que vous entrez sur le site des Glissades du Domaine des Pays d’en Haut, vous accordez aux Glissades le droit de vous filmer, de vous enregistrer ou de vous photographier sur le site sans rémunération ni contrepartie